Vive 2022

Vive 2022

LE MOT DU PRESIDENT

Malgré les temps difficiles connus depuis 2 ans maintenant, nous sommes très heureux de pouvoir vivre une saison presque normale! 

Ces deux années covid ont été dévastatrices dans certaines de nos équipes senior. Néanmoins, nos équipes de jeunes n’ont pas été trop impactées, au contraire, beaucoup de nouvelles têtes sont arrivé.e.s cette année. 

Le comité du VB Enghien vous souhaite une belle année 2022. Cette année s’annonce remplie d’événements sportifs que nous espérons enrichissant pour tous. C’est l’occasion de faire un point sur la demi saison écoulée.

Pupilles

Cette année, nous accueillons quelques très jeunes joueurs et joueuses. 
C’est aussi l’occasion de lancer notre nouvel entraîneur, Valentin.
De semaine en semaine, Valentin et nos jeunes progressent à vue d’oeil ! 

Nos jeunes ont déjà eu l’occasion de goûter quelque peu à la compétition lors d’un tournoi à Tubize qui s’est très bien passé! 

Minimes

Nos joueurs comme nos joueuses minimes s’entrainent ensemble avec Jonathan. Malgré l’entrainement commun, les équipes sont séparées pour les matchs. Nos deux équipes font de belles performances et se retrouvent en tête de leur classement respectif. 

Pour le second tour, nos équipes seront dans des divisions plus fortes. De quoi encore mieux progresser! 

 

Cadettes

Cette année, notre équipe de cadettes est formée de nouvelles joueuses n’ayant jamais fait de volley.
Elles ont commencé leurs matchs avec quelques défaites mais au fil du temps, elles ont commencé à gagner des sets.
Cela est du à leur écoute et leur motivation aux entraînements. Je suis fière de leur évolution et j’espère que ça continuera comme cela!

                                                                                          Léonie

P3 Messieurs 

Cette année encore, nos P3 ont connu une arrivée massive de nouveaux joueurs. Cette équipe se retrouve en milieu de classement et progresse chaque semaine. Le club a mis en place 3 plages d’entrainement afin d’assurer une qualité d’entraînement à chacun de nos jeunes. 

P3 Dames

 

Nos P3D sont dans le haut du classement et batailles honorablement contre les équipes mieux classées qu’elles. 

Le second tour sera certainement plein de rebondissements! 

P4 Dames

De (presque) rien …

Au cœur de l’été dernier, on découvrait une imposante troupe de jeunes filles, pour la plupart débutantes. Et lors du tournoi de pré-saison, alors que certaines n’avaient pas trois semaines de volley dans les pattes, les résultats furent, évidemment, loin d’être flamboyants.
Pourtant, les « Bonhommes » se sont mis au travail, entraînement après entraînement. Des efforts qui, durant les premiers matchs, n’ont guère payé : un seul set gagné en cinq rencontres. Mais tant les coaches que les (nombreux) parents présents lors de ces matchs l’ont vite remarqué : les sets sont peu à peu devenus plus accrochés, les erreurs moins fréquentes, les services plus réguliers. Et l’ambiance est, elle, restée excellente au sein du jeune groupe.

… à (presque très) bien !

Et la victoire a fini par sourire aux P4D. Par deux fois, même ! Si la concentration laisse encore parfois à désirer et si leurs réceptions les abandonnent par instants, les filles ont su élever leur niveau au fil des mois. La défaite extrêmement serrée contre le Skills Tournai leur aura sans doute fait réaliser à quel point elles peuvent marquer bien des points et bien des esprits durant le second tour.

Kenny et Pierre-Alain

P2 Messieurs 

Une fois n’est pas coutume, à nouveau notre équipe de P2M a été remaniée pour proposer un groupe compétitif cette saison. 

lors de l’entre-saison, plusieurs joueurs ont annoncé quitter le navire car ils avaient découvert, grâce au covid, qu’il n’y a pas que le volley dans la vie, et que le volley, ça prend du temps. Les dés ont alors été relancés pour cette équipe. On a retricoté pour obtenir notre noyau actuel. Lé début de saison a évidemment été compliqué. On faisait de belles choses mais il manquait un ingrédient clé pour engranger des victoires sans perdre de points. Cet élément c’était évidemment la constance aux entrainements et matchs. Ce n’est pas encore parfait, mais l’équipe a su se stabiliser en cours de route pour finalement prendre la deuxième place du classement dans un match incroyable face à Don Bosco (revoir le reportage ici).

Espérons que la P2 continue sur sa lancée !