Direction la saison 2020-2021

Direction la saison 2020-2021

Pupilles

Malgré cette année écourtée, nos pupilles ont tous bien évolué. En effet, au fur et à mesure des entraînements, les enfants arrivaient à s’adapter aux différentes formes de jeux proposées et de plus en plus poussées.
Ils se sont épanouis lors des quelques Volley Fun Cup auxquelles ils ont participé. Nos petits champions ont ramené la coupe dans la cité d’Arenberg lors de toutes les Fun Cup pour lesquelles ils s’étaient engagés.
De plus, ils ont découvert l’aspect social du volley-ball. Nous le savons tous, le collectif est le pilier de notre sport. Ils ont gagné des points en match et progressé aux entraînements ensemble, en équipe. C’est dommage que la saison ait dû être écourtée car ils auraient sans doute encore pu gagner des trophées, mais je suis très fier de nos pupilles. A l’année prochaine! 

Coco

Minime fille

Je suis très contente de cette année passée avec mes minimes filles,  même si l’année a été un peu écourtée en raison du coronavirus.

J’ai passé une super année avec des filles très chouettes qui avaient envie d’apprendre, qui étaient à l’écoute et qui ont énormément évolué en peu de temps. Malheureusement, on n’a pas eu beaucoup de matchs mais lors de leurs deux premiers, dont le premier a été gagné et le deuxième perdu de peu, elles se sont bien battues et ont bien écoutés les consignes.

Pour cette prochaine saison, j’espère toujours pouvoir entrainer les minimes filles, j’essaierai de trouver des tournois afin qu’elles puissent jouer en s’amusant et sans peur de perdre, avant qu’elles commencent les matchs. Je prévois une saison aussi bien que la précédente, voire meilleure !

Léonie

Minime garçon

L’an dernier, il y avait une très chouette ambiance tout au long de la saison en minimes garçons. Nous avons fait des progrès à chaque entraînement individuellement et collectivement. Au niveau compétition, nous avons gagné 5 matchs sur 6 au premier tour, ce qui nous a mis en tête du classement. Au deuxième tour, nous étions très motivés pour continuer cette belle série et atteindre les finales francophones en fin d’année. Notre seul regret, n’avoir pas pu acquérir cette expérience qui aurait fait grandir en maturité cette équipe de minimes garçons. La saison était donc très enrichissante avec des jeunes qui en veulent, qui sont motivés et surtout plein d’énergie et de combativité.
L’objectif de la saison prochaine sera de jouer match après match sans forcément mettre trop de pressions sur les jeunes comme l’année dernière et être toujours concentré sur les bons gestes techniques du volley-ball.

Jonathan

Les cadettes ont fait une saison plus qu’encourageante sous les bons conseils de Clémence et se dirigent vers la P4D l’an prochain. Certaines rejoignent également le noyau P3D. 

Nous leur cherchons toujours un entraineur pour l’an prochain. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou à contacter directement notre président par téléphone. 

Ces jeunes joueuses devront apprendre les rudiments de la compétition hebdomadaire. Nous espérons qu’elles s’épanouiront dans ce nouveau challenge et qu’elles seront de plus en plus mordues par ce sport qui nous lie tous! 

Charline

Cadettes

P3 Messieurs 

Lors de cette intersaison particulièrement longue, le noyau de notre P3M a connu quelques modifications. En effet, six joueurs ne feront plus partie de ce groupe puisque Pierre Walravens et Anatole Calicis rejoignent pleinement la P2. Pour les quatre autres joueurs ; il s’agit de Laurent Devroede, Noé Brosens et Guillaume Couvreur qui arrêtent notre sport ainsi que Nicolas Evrard qui rejoindra Tubize pour la saison prochaine.

En contrepartie, nous pourrons compter sur l’arrivée de cinq joueurs. Deux d’entre eux, Nicolas Herry et Emilien Devroede, sont issus de notre noyau « minimes ». Les trois autres sont des transferts entrants ; il s’agit de Laurent Coupin, Cyril Vanwolleghem et de Brian Ramu, tous trois en provenance d’Ath. Avec une moyenne d’âge d’à peine 17 ans, l’objectif premier sera, évidemment, la progression de nos jeunes. Cependant, nous ne pouvons nier l’envie de réaliser une belle saison et espérer, secrètement, une montée en P2 en fin de saison.

Mathieu

Après une montée de P4 en P3 et un maintien l’année suivante, nous voulions privilégier, durant l’année 2019-20, une continuité dans la formation de jeunes, la prise de maturité et une place milieu de classement. Cette cuvée fut plus que réussie avec une 3è place (pas loin d’une montée en P2). Dans cette intersaison, nous perdons 3 éléments : Inès Debaisieux, Manon Le poivre et Shirley Daxbek. Bonne chance à elles dans leurs futurs projets.

Notre objectif pour cette nouvelle saison est la montée en P2. Pour ce faire, l’effectif se renforce avec l’arrivée de 2 joueuses de qualité (Charline Couppez et Catherine Odent de retour dans leur club d’origine) qui apporteront leurs expériences (niveau P2-P1) à nos jeunes en évolution. La politique du club est, bien entendu, aussi, la formation de jeunes. Par conséquent, j’ai décidé d’intégrer 2 cadettes (Sarah Moens et Candice Bento), afin de développer leurs beaux potentiels. Notre groupe prend de l’expérience, tout en alliant jeunesse et fougue. J’ai pleinement confiance en NOUS et je suis certain que nous atteindrons, ENSEMBLE, nos objectifs.

Gilles

P3 Dames 

P1 Messieurs – Nouvelle P2M

Début de saison compliqué pour cette équipe. Le coaching et les entrainements étaient partagés entre 3 personnes. Ce n’était pas toujours simple même si tout le monde s’est toujours donné à fond dans ce projet! 
En octobre mes projets volley-ball pour la saison en cours changeaient complètement et c’est suite à cela que Louis m’a laissé les rênes de l’équipe début novembre. Romain revenait de l’étranger, et j’ai su convaincre Edwin et Julien de rejoindre le noyau. Malgré l’apport d’expérience, l’équipe avait toujours du mal à se mettre dans le bain des matchs. Néanmoins, on a vu au fur et à mesure de la saison que le groupe progressait mais le manque de maturité de l’équipe ne nous permettra jamais de gagner plus qu’un set par rencontre. En fin de saison, la fédération nous laissait le choix de rester en P1 ou descendre en P2. Pour le bien de tous, nous avons fait le choix de la sagesse, et nous redescendons en P2M.

Nous intégrons officiellement Damien qui avait déjà rejoint le groupe la saison dernière. Romain nous quitte pour de nouveaux projets à Pays des Collines et Julien ne reprend pas la compétition.

Entre-temps, un bataillon entier débarque à Enghien! Commençons par le retour de Coco en tant que joueur! Il entrainait toujours à Enghien mais jouait à Baudour.  Ensuite, quatre joueurs évoluant à Tubize ont choisi notre club pour de nouvelles aventures. Certains ne nous sont pas inconnus. Tout d’abord, Félix Bruyndonckx rentre à la maison. Il a fait toute sa formation à Enghien avant de partir quelques saisons à Tubize. Ensuite, Jonas François nous rejoint. Je le connais du temps où je jouais à Tubize, sa présence nous fera beaucoup de bien. Enfin, Jonathan Visage et Nicolas Ottermans que je connais moins bien nous rejoignent également à des postes clés. 
C’est donc à 14, tous postes dédoublés, que nous entamerons la saison prochaine, en espérant faire les meilleurs résultats possibles, tout en gardant notre objectif premier : faire progresser les jeunes.

Charline 

N3 Messieurs

C’est non sans surprise que nous vous annonçons qu’il n’y aura plus de Promotion l’an prochain dans notre club. Malgré nos efforts pour trouver un autre entraineur, les joueurs sont partis vers de nouvelles aventures et nous n’avions plus l’effectif pour maintenir cette équipe. Nous souhaitons beaucoup de succès à tous les acteurs qui ont fait que cette équipe ait pu exister durant plusieurs années. Bonne chance à tous.